Savines le Lac
balade botanique Alpes
IMG_0579.jpg
vsco-photo-4 réduite_edited.jpg
Qui suis-je?

J'aime l'aventure

J'aime la nature

J'aime les plantes

 

Et plus particulièrement j'aime la sensation d'autonomie que procure la connaissance des plantes .

 

Petite, ma mère et grande mère me faisaient des soupes d'orties, des risotto de fleurs de courgettes, des omelettes de jeunes pousses de houblon et me soignaient avec des cataplasmes, infusions, sirops, homéopathie.

Avant l'hiver j'avais droit à ma cure d'ail et jus de carotte, ainsi qu'à une poudre de plantes saupoudrée sur mes tartines de confiture maison.

​Adulte, après plusieurs expériences dans la restauration, le service clients,  la formation et l'animation, je me suis intéressée de plus près à comment fonctionne notre corps, comment lui donner un maximum de ressources pour rester en bonne santé et de fil en aiguille je suis revenue aux sources!

Depuis 10 ans j'étudie l'herboristerie thérapeutique principalement avec une école au Québec, pays dans lequel l'exercice de l'herboristerie est autorisé, mais aussi avec d'autres herboristes et enseignants pour enrichir et élargir ma vision des plantes et du soin.

J'ai suivi plusieurs cours de botanique pour pouvoir identifier les plantes autour de moi, plusieurs stages de cuisine sauvage, de transformation des plantes à usage médicinal et alimentaire et je suis une cueilleuse de plantes sauvages tout le long de l'année.

 

Passionnée par ce monde qui apporte un bonheur et un émerveillement continu ainsi que des clefs pour être plus autonome et en lien avec le Vivant.

avec mon parcours d'animatrice et formatrice, il allait de soi de partager ces connaissance.

C'est ainsi que Apprentie en Herbes est née avec l'objectif de fournir des outils pour faciliter l'apprentissage des plantes, ainsi que Nature Comestible avec l'objectif d'accompagner les personnes sur le terrain et les mettre en lien avec les plantes.

Je vous souhaite une belle découverte du site et un cheminement joyeux dans la découverte des plantes.

Monica