Sommes nous réellement nourris?



Se nourrir n’est pas juste l’acte de manger. Se nourrir signifie apporter au corps les nutriments nécessaires pour qu’il puisse accomplir les fonctions vitales, se réparer et se maintenir en bonne santé.

Paradoxalement en Occident, alors qu’on mange beaucoup, on est pas toujours bien nourris.

Sans parler des dégâts à long terme engendrés par une nourriture raffinée et industrielle, même les légumes et les fruits cultivés actuellement sont bien plus pauvres en nutriments qu’il y a des années.

Les pratiques agricoles conventionnelles n’ont cessé d’appauvrir les sols et, par conséquence, les plantes qui y poussent sont moins riches en minéraux et oligoéléments. L'essor des compléments alimentaires prouve la pauvreté nutritionnelle à laquelle nous sommes confrontés et le " piège " dans lequel nous sommes pris.

ZOOM SUR LES BESOINS DU CORPS

Pour bien fonctionner, le corps a besoin de :

Eau, Protides, Glucides, Lipides, Vitamines, Minéraux, Oligoéléments.

Les protéines, ont un rôle de construction, de transport, de régulation

Les lipides, ou gras, sont une grosse source d’énergie pour le corps, mais ils ont aussi un rôle structurel et fonctionnel important, intervenant notamment sur les membranes des nos cellules, l’assimilation des vitamines liposolubles, et servent aussi de matière première pour la fabrication d’hormones, et d’éléments métaboliques.

Les glucides permettent d'avoir de l’énergie rapidement, nécessaire au fonctionnement des muscles et des neurones.

EN ce qui concerne les minéraux, vitamines et oligoéléments, ils assurent le bon fonctionnement du corps dans l’ensemble.

La qualité et la biodisponibilité de ces derniers permettent au corps de fonctionner de façon optimale et de préserver la santé

LES PLANTES SAUVAGES - MIEUX QUE LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

S’il n’est pas question de se nourrir exclusivement de plantes sauvages – il faudrait une longue période de réadaptation de notre tube digestif – pourquoi ne pas profiter des bienfaits et de l’abondance des plantes sauvages comestibles , pour donner un petit coup de boost à notre santé et explorer des nouveaux goûts?

Riches en micronutriments : Calcium, Fer, Potassium, Phosphore, Magnésium, Vitamines, Oligoéléments ( or, silice, zinc, lithium), les plantes sauvages ont l'équilibre et la synergie d'éléments idéales pour notre corps.

#plantessauvages #besoinsnutritionnels #vitaminesetoligoéléments #complémentsalimentaires